Automatismes et Informatique industrielle EAD
Définition du métier : 

L'informatique industrielle concerne l'utilisation de l'outil informatique pour la fabrication de produits industriels, du bureau d'études (conception assistée par ordinateur) à leur production (fabrication assistée par ordinateur, automatique, robotique) en passant par la logistique, la gestion des stocks, etc.

 Le technicien en Automatismes et Informatique industrielle analyse le projet à partir du cahier des charges, utilise les logiciels chargés du pilotage et du contrôle des machines, il définit les différentes fonctions informatiques à réaliser pour constituer les équipements de contrôle commande d’un système.

Compétences recherchées :
 Maîtrise des technologies utilisées dans les systèmes industriels
 Etre capable de mettre en œuvre une chaîne de régulation industrielle
 Compétence élargie, capacité à appréhender tous les aspects techniques d'un projet, ouverture d'esprit.
 Valider la configuration d’un réseau
 Gérer un système en temps réel
 Capacité à suivre l'évolution technologique de son champ de compétences au sens large, ce qui suppose l'acquisition des fondamentaux et à aborder des tâches complexes.
 
Admission   : 

Peuvent être admis en licence enseignement à distance (EAD), les Travailleurs inscrits à la plateforme de l’école ouverte des travailleurs et titulaires d’un baccalauréat selon le guide d'orientation de l'année en cours. et ce, selon la convention cadre entre la direction générale des études technologiquesL’ISET de Sousse et le Centre National de Formation Continue et de Promotion Professionnelle

 

Les candidats doivent êtres obligatoirement des travailleurs et une attestation de travail est exigée.

Télécharger plans d'études          Télécharger plans d'études détaillé TC   

Télécharger plans d'études détaillé AII    

 

Suivez l'isetso